dimanche 23 novembre 2014

Chronique │Un garçon de trop




"Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.
Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter.
Et c'est l'étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ?
Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles...
Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité. "



Mon dieu, quel livre ! Cette histoire m'a vraiment touché, je ne pensais pas autant apprécier ce livre et je n'ai pas été déçu loin de là. En lisant ce roman on se demande vraiment quel choix on ferait à la place d'Ashton. Choisir Sawyer l'enfant modèle de la ville et faire plaisir à ses parents ou succomber au charme du rebelle Beau.
Dès la première page on est transporté dans le monde d'Ashton et on a plus aucune envie de reposer ce livre après ça. Au fil du roman on apprend que Beau et Ashton étaient meilleurs amis, qu'ils faisaient les quatre cents coups ensemble, qu'ils étaient inséparables jusqu'à ce que Sawyer se mette en couple avec Ashton, et qu'elle abandonne son ami Beau. On se rend compte que c'est plus qu'un simple triangle amoureux que derrière ça il y a de plus grandes histoires.

Si j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est en grande partie grâce aux personnages qui sont tous attachants selon moi. On à tout d'abord Ashton qui se dévoile au fur et à mesure du roman où on découvre sa véritable personnalité. Et on a aussi d'un côté Sawyer qui est le "garçon modèle" de la ville apprécié de tous, et là je m'attendais à voir un garçon un peu "fade" sans beaucoup de caractère et un peu passif mais finalement ce n'est pas le cas et heureusement j'ai envie de dire. Et de l'autre côté on a Beau considéré par toute la ville comme le mauvais garçon à éviter, même si il a son côté "bad boy" on remarque tout de suite qu'il est plus que ça, que ce garçon éprouve des sentiments pour la copine de son cousin depuis son plus jeune âge mais essaye de ne rien laisser paraître par respect pour Sawyer qu'il considère comme son frère.


Ce livre est vraiment génial, je le recommande à tous car personnellement j'ai passé un excellent moment en lisant "Un garçon de trop" et je suis pressée de lire la suite écrite par Abbi Glines. En tout cas je lui mettrais un 17/20 très mérité selon moi. J'espère que cette chronique vous donnera envie de le lire, en tout les cas je vous le conseille fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire